Gâteau de courgettes façon cheesecake au Délicook


On m’a donné des courgettes du jardin et j’avais très envie de les déguster fraîchement en cette période estivale (mouais, le soleil n’est pas forcément au rendez vous !).

– 2 courgettes

– ail

– 300 g de Philadelphia light

– 6 petits suisses 0% MG

– 20 cl de crème fraîche 5% MG

– 3 oeufs

– 1 CS de maïzena

– 20 g de beurre 41% MG

– sel, poivre

IMGP4723 (FILEminimizer)

J’ai commencé par laver et couper les courgettes en petits morceaux (encore merci l’Alligator).

J’ai fait revenir ces légumes dans 10 g de beurre allégé dans le Délicook sur la fonction « grill” durant grosso modo 15 minutes.

Pendant ce temps, j’ai mélangé dans un bol le fromage frais, les petits suisses, la crème fraîche, les oeufs, la maïzena.

Une fois que les légumes ont été cuits, je les ai ajoutés à l’appareil liquide. J’ai assaisonné à ma façon.

J’ai nettoyé ma cuve pour la beurrer et y disposer l’appareil.

Ensuite, programme “four” à 180°C durant 50 minutes.

Bien entendu, cette préparation est bien meilleure froide que chaude … miam …

26 PP pour la recette intégrale, soit 5PP la part !

Tagué:,

6 réflexions sur “Gâteau de courgettes façon cheesecake au Délicook

  1. marie 24 juillet 2012 à 19:50 Reply

    Quel délice!!! Testé et approuvé. À manger froid. Merci pour cette recette

    • dolphinatlantica 27 juillet 2012 à 12:18 Reply

      Ravie de savoir que cette recette a fait sensation chez toi 🙂

  2. Lune Rousse 10 août 2012 à 15:55 Reply

    Je découvre ton blog via la page Facebook du delicook. Je vais tester bcp de tes recettes je pense!
    Merci pour ce partage.

    • dolphinatlantica 23 septembre 2012 à 20:23 Reply

      Merci Lune Rousse pour ce commentaire, j’espère vraiment que tu trouveras sur ce blog de quoi satisfaire tes papilles et t’amuser avec le Délicook !

  3. Etienne 13 septembre 2012 à 13:11 Reply

    C’est avec un certain délice, que j’ai demandé à mon épouse de faire votre recette. Et le résultat, fut bonnement exilent
    Merci
    Étienne

    • dolphinatlantica 23 septembre 2012 à 20:20 Reply

      Merci pour ce petit commentaire Etienne, je suis ravie que vous ayez trouvé cette recette alléchante !

Laisser un commentaire