Brioche aux fruits : raisins, abricots, figues


Je participe au tour en boulangerie sur http://www.untourencuisine.com en ce 1er avril et j’ai choisi pour cela de présenter ma brioche aux fruits, un vrai régal !

Je regrette seulement d’avoir mis si peu de fruits …

Ca ressemble grosso modo à un Panettone, plein de souvenirs en bouche quand on croque dans cette brioche, j’adOOOre !

A recommencer OBLIGATOIREMENT !!!

500 g de farine spéciale brioche

300 ml de lait

100 g de beurre

3 oeurs

125 g de fruits : raisins, abricots, figues

50 g de sucre

1 sachet de levure

1 cc de sel

 

IMGP4372 (FILEminimizer)

 

Mettre dans la MAP et dans cet ordre : le sel, le sucre, le beurre fondu, les oeufs, le lait, la farine, les fruits et la levure.

Choisir le programme “pain sucré”.

Ensuite, sélectionner le poids maximum de la machine (pour la mienne, c’est 900 g) et la couleur de croûte moyenne.

Et, après, il ne reste plus qu’à se régaler … et, là, je peux vous assurer que mes papilles se sont délectées en dégustant cette brioche fort moelleuse et fruitée.

Par contre, la prochaine fois, je double la quantité de fruits !

Tagué:, ,

6 réflexions sur “Brioche aux fruits : raisins, abricots, figues

  1. titeariane 1 avril 2012 à 12:03 Reply

    Belle recette DA pour ce chouette tour en boulangerie! Que de belles recettes!!!
    A bientôt!

    • dolphinatlantica 1 avril 2012 à 18:50 Reply

      Merci beaucoup Ariane :p

  2. xylo210 1 avril 2012 à 17:47 Reply

    Bonjour,

    Je te remercie pour ta jolie participation.

    Tu as modifié la phrase demandée (il fallait écrire : Je participe au tour en boulangerie, tu as mis « tour boulangerie »), du coup, mon robot n’arrive pas à trouver ta recette (et oui, il n’est pas très futé). Pourrais-tu corriger s’il te plaît ?

    Un grand merci

    Bonne fin de journée,

    Miss Cuisine

    • dolphinatlantica 1 avril 2012 à 18:50 Reply

      Oui, je m’en occupe !!!

  3. Marie-Rose 4 avril 2012 à 11:50 Reply

    Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m’occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j’aimerais beaucoup faire ton portrait.

    • dolphinatlantica 4 avril 2012 à 12:56 Reply

      Oula mais j’en suis franchement ravie !!!
      Tu illumines ma journée.
      Je serai très honorée de ce portrait.
      Mon adresse email est bcm17@live.fr si tu souhaites prendre contact avec moi afin que nous en discutions.
      En tous les cas, sache que c’est une très bonne nouvelle pour moi Marie-Rose !!! :p

Laisser un commentaire