Un chinois au Nutella


IMGP4693 (FILEminimizer)

Une envie de brioche chocolatée (huuum le Nutella !) alors j’ai craqué sur la conception d’un chinois, petit classique à la crème pâtissière que j’ai revisité.

470 g de farine

210 g de lait

2 sachets de levure spéciale brioche

2 oeufs

60 g de sucre

1/2 cc de sel

80 g de beurre 41% MG (oui, c’est ridicule quand on sait que je mets du Nutella ensuite …)

Et, bien entendu, le Nutella !!!

J’ai utilisé ma MAP bien sûre et j’ai mis dans l’ordre le lait tiède mélangé à la levure, un oeuf battu, la farine, le sucre et le sel et le beurre.

J’ai choisi le programme de pétrissage (1h30).

Ensuite, j’ai laissé gonfler la pâte une petite heure.

Puis, j’ai étendu la pâte sur du papier sulfurisé grâce à mon rouleau à pâtisserie après l’avoir dégazée.

J’ai tartiné la pâte de Nutella.

J’ai formé un boudin avec la pâte et j’ai découpé des trançons que j’ai disposés dans un moule à bords hauts tapissé de papier sulfurisé.

J’ai laissé de nouveau gonfler et j’ai badigeonné mon chinois d’un oeuf battu.

Et, pour finir, j’ai enfourné à 180°C durant 20-25 minutes.

Tagué:,

Laisser un commentaire