Cake polenta au parmesan bacon / champignons de Paris


Ce soir, grosse flemme de cuisiner mais, pour autant, envie de manger une nouveauté culinaire donc je me suis lancée dans un nouvel essai …

IMGP4649 (FILEminimizer)– 100 g de polenta / 30 cl de lait / 20 g de parmesan

– 80 g de maïzena

– 3 oeufs

– 12 tranches de bacon mixées

– 1 petite boîte de champignons de Paris

– sel, poivre, persillade et 10 g de beurre allégé 41 % MG

J’ai commencé par faire bouillir le lait dans une casserole et j’y ai ajouté la polenta et le parmesan. J’ai mélangé sans cesse jusqu’à l’obtention d’une pâte assez épaisse.

Ensuite, j’ai mis dans une jatte l’ensemble des ingrédients avec la polenta.

J’ai bien remué.

J’ai beurré ma cuve et j’y ai versé mon appareil.

Programme “four” durant 45 minutes, démoulage et dégustation.

8 PP la part car cette recette est pour 4 personnes : franchement, j’ai trouvé ce plat très nourrissant et je peux vous dire que j’ai eu du mal à terminer ma part !

 

IMGP4646 (FILEminimizer)

Tagué:, ,

4 réflexions sur “Cake polenta au parmesan bacon / champignons de Paris

  1. Frédérique 23 Mai 2012 à 23:05 Reply

    je n’ai encore jamais tenté de polenta mais je crois que ta recette toute simple m’a conquise..

    • dolphinatlantica 24 Mai 2012 à 10:00 Reply

      J’étais supra sceptique en tentant ma recette car, totale impro, mais, finalement, j’ai bien apprécié et je compte bien la décliner autrement !

  2. Amélie 25 Mai 2012 à 15:24 Reply

    Mmmh ce cake doit être délicieux !
    Bon vendredi 🙂

    • dolphinatlantica 26 Mai 2012 à 10:30 Reply

      Ben voui ! Il est très bon !!! :p

Laisser un commentaire