Une brioche tressée aux fruits confits


Depuis un petit moment, je prends beaucoup de plaisir à manger des petits cakes industriels aux fruits confits donc j’ai eu l’idée de me lancer dans la confection d’une brioche maison aux fruits confits pour satisfaire mes envies de femme enceinte (oui, pas très diététique, je l’admets !)

J’ai utilisé la MAP et j’ai mis les ingrédients suivants dans cet ordre :

– 15 cl de lait écrémé

– 100 g de beurre

– 10 cl de crème fraîche

– 1 oeuf

– 2 CS de lait tiède dans lequel j’ai fait dissoudre le sachet de levure de boulangerie spéciale brioche

– 1 sachet de sucre vanillé

– 1 CS d’arôme vanille

– 2 cc de sel

– 80 g de sucre

– 500 g de farine

IMGP4663 (FILEminimizer)

J’ai choisi le programme “pétrissage” (1h30).

Quand la MAP a sonné, j’ai récupéré ma pâte et je l’ai travaillée sur un plan de travail fariné.

J’ai partagé ma boule de pâte en 3 pâtons auxquels j’ai ajouté 50 g de fruits confits (soit 150 g au total pour l’ensemble de la pâte).

Ensuite, j’ai réalisé 3 boudins que j’ai assemblés afin de les tresser.

J’ai laissé reposé ma brioche tressée sur du papier sulfurisé durant 1 heure.

Puis, j’ai mis quelques gros morceaux de sucre sur le dessus.

J’ai enfourné ensuite ma brioche 45 minutes à 180°C.

PS : La fois prochaine, je mettrai de l’oeuf battu sur le dessus de ma brioche pour enjoliver un peu celle-ci

Pour le côté raplapla de la brioche … il faut que je trouve une solution : si vous avez des conseils, n’hésitez pas !!!

Recette trouvée ici : http://www.paperblog.fr/2069029/brioche-tresse-aux-fruits-confits/

Tagué:, ,

Laisser un commentaire